MACAO

Présentation

Macao est une petite ville de 27 km² située le long de la côte sud-est de la Chine et dotée d'un statut administratif particulier (région administrative spéciale, RAS) . Elle est considéré comme le dernier comptoir ainsi que la dernière colonie européenne en Chine et en Asie. Sous domination portugaise depuis près de 400 ans, avant de rejoindre la Chine en 1999, Macao est encore aujourd'hui largement influencé par la culture lusitanienne. L'architecture et la gastronomie en sont des preuves irréfutables.

La verdure environnante, l'air pur, la propreté et la gastronomie locale ont construit la réputation de Macao comme l'une des villes les plus agréables de Chine! 

De nombreux sites historiques marquent les coins de la ville.
Largo do Senado , la place principale est entourée de bâtiments dont l'architecture rappelle le style baroque portugais. A proximité se trouvent de nombreux magasins de toutes sortes et des bijouteries. Cependant, la ville est surtout connue pour ses casinos. 
Il est bon de se promener sans but particulier dans les petites ruelles de Macao pour s'imprégner de l'atmosphère. Au nord de la ville se trouvent les ruines du mur et la forteresse de Saint-Paul . À proximité, le musée de Macao raconte l'histoire de la ville.

Macao dégage un certain charme avec ses nombreux temples, églises et statues. La statue de la déesse Bodhisatta Avalokitesvara est également le symbole parfait du mélange culturel chinois et portugais.

Deux plages sont également accessibles depuis Macao, sur l’île de Coloane: Hac Sa et Cheoc Van.

Géographie et environnement

Macao est située au sud du tropique du Cancer, sur la côte sud de la République populaire de Chine bordant la mer de Chine méridionale. Établie à l'ouest du delta de la rivière des Perles, elle est à 145 kilomètres de Canton et à 60 kilomètres de Hong Kong qui se trouve de l'autre côté du delta. En un siècle, le territoire de Macao s'est considérablement étendu sur la mer passant de 11,6 km2 en 1912 à 29,2 km2 en 2007. Les îles qui formaient Macao ont été peu à peu reliées entre elles, soit par des ponts, soit par des terre-pleins. Aujourd'hui, Macao a une superficie de 30,5 km2 et est composé de la péninsule de Macao (9,3 km2), des îles de Taipa (7,6 km2) et Coloane (7,6 km2) et de la zone de Cotai (6,0 km2). La surface de Macao est essentiellement composée de plaines (70 % de la surface) constituées par la sédimentation naturelle puis par les terrains gagnés sur la mer.Cependant, elle possède plusieurs collines de granite abruptes (20 % du total). La colline de Coloane (170,6 m) est le point culminant de Macao, tandis que Taipa culmine à 158,2 m avec la colline de Taipa grande et à 110,4 m avec la colline de Taipa pequena. 

La meilleure saison pour visiter Macao

Macao bénéficie d'un climat tropical. Il fait relativement chaud toute l'année. Les températures varient généralement entre 15 et 25 ° C. L'humidité est assez élevée et les averses sont fréquentes en été. Les mois d'octobre, novembre et décembre sont les meilleurs mois pour planifier un voyage à Macao.

Un peu d'histoire

Macao était une ville chinoise pendant 4000 à 6000 ans.

Mais à partir du XVIe siècle, elle fut occupée peu à peu par les Portugais. En 1557, les autorités chinoises accordèrent aux Portugais l'autorisation de s'installer de façon permanente. En échange, les Portugais devaient payer un loyer annuel, et certaines taxes. Ils ont rapidement apporté la prospérité à la zone, ce qui en a fait une grande ville et un intermédiaire important dans les échanges entre la Chine, l'Europe et le Japon, en atteignant son apogée à la fin du xvie siècle et au début du xviie siècle. 

Finalement, la Chine récupère Macao en 1999, lui garantissant le maintien de son système économico-financier et de ses spécificités pour au moins jusqu'en 2049

De nos jours

Voyage So-Leader s'engage à voyager de manière respectueuse des populations locales, de leur culture, de leurs économies et de l'environnement.

Il est important de se rappeler que ce qui peut être un comportement, une robe et une langue acceptables dans votre propre pays peuvent ne pas convenir dans un autre.

S'il vous plaît, gardez cela à l'esprit lors d'un voyage.

 

Principaux conseils de voyage responsable pour Macao

1. Soyez attentif aux coutumes, traditions, religion et culture de Macao.

2. Pour des raisons environnementales, essayez d'éviter d'acheter de l'eau embouteillée. Remplissez une bouteille d'eau réutilisable avec de l'eau filtrée.

3. Débarrassez-vous toujours soigneusement de vos déchets, y compris des mégots de cigarette.

4. Le marchandage sur les marchés doivent rester bon-enfant, avec calme et raisons. Rapellez vous, c'est comme un jeu, souvent amusant!

5. Apprenez quelques mots de la langue locale et essayez de l’utiliser. Ne serait ce que pour briser la glace!

6. Privilégiez les productions alimentaires et artisanales locale. Les soutenir contribue au maintien des métiers traditionnels.

7. Banissez les entreprises qui exploitent ou abusent des animaux, surtout en voie de disparition.

8. Assurez vous que les personnes prisent en photos y consentent, enfants compris.

9. En visite chez l’habitant, ne distribuez ni cadeaux ni argent aux locaux.

10. N'achetez pas d'ivoire ou tout autres produits issus d'animaux en voie de disparition.

Notre selection de voyages

Aucun produit n'est disponible.

Devis sur mesure